Oui vous pouvez prêter occasionnellement votre deux-roues à un proche. Cependant, la couverture sera revue : les dommages causés à autrui par la personne à qui vous prêtez le guidon seront couverts, mais ils seront soumis à une franchise. Et les dommages de votre deux-roues ne seront quant à eux pas garantis, quelle que soit la formule d'assurance souscrite.

Si votre séjour n'excède pas trois mois consécutifs, les garanties de votre contrat s'appliquent, dans la limite des restrictions détaillées dans les conditions générales (la garantie catastrophes naturelles ne fonctionne par exemple qu'en France).

Dans certains pays, votre plaque d’immatriculation vaut présomption d’assurance et dans ce cas aucun document d'assurance ne vous sera demandé. Dans les autres vous devrez présenter une carte internationale d’assurance en cours de validité dès le passage de la frontière.

Rendez-vous sur votre espace client et demandez-y une carte internationale : en indiquant le pays dans lequel vous comptez vous rendre, il vous sera précisé si la carte y est nécessaire ou non. Et s'il en faut bien une, il vous sera proposé de la demander.

Il vous faut ajuster vos garanties. Contactez nos conseillers pour en discuter, puis qu'ils effectuent la modification de votre contrat : rendez-vous sur notre page contact, rubrique "Gestion de votre contrat" > "Modification de contrat".

Vous souhaitez être conseillé ?

Nos téléconseillers sont là pour vous accompagner. Contactez-nous dès maintenant pour une assistance personnalisée.

Vous pouvez également accéder à tout moment à votre Espace client.